Politique de confidentialité

Politique de confidentialité de l’International Foundation of Employee Benefit Plans

Dernière mise à jour : 1er février 2024

1.              Introduction

L’International Foundation of Employee Benefit Plans (ainsi que ses filiales, divisions et marques, collectivement, la « Fondation internationale », « nous », « notre » ou « nos », selon le contexte) exploite et fournit les sites Web situés à www.ifebp.org, fr.ifebp.ca, www.iscebs.org, www.welcoa.org et www.nwi.org (les « sites »). La présente politique de confidentialité (la « politique ») décrit nos pratiques en matière de confidentialité pour les sites, y compris les types de renseignements que nous pouvons recueillir auprès de vous lorsque vous visitez ou utilisez les sites, ainsi que nos pratiques pour recueillir, utiliser, protéger et divulguer ces renseignements. Nous respectons la vie privée des visiteurs et des utilisateurs des sites (« vous » ou « votre », selon le contexte) et nous nous engageons à protéger votre vie privée et la sécurité de vos renseignements personnels en nous conformant à cette politique.

Veuillez lire attentivement cette politique pour comprendre nos pratiques concernant vos renseignements personnels. En accédant aux sites ou en les utilisant, vous acceptez la présente politique et toute autre politique applicable. Si vous n'êtes pas d'accord avec nos politiques et pratiques, veuillez ne pas visiter, accéder, utiliser ou interagir de toute autre manière avec les sites.

2.              Les interactions couvertes par la présente politique

La présente politique décrit et s'applique exclusivement aux renseignements personnels (tels que définis ci-dessous) que nous recueillons sur ou en relation avec les sites et dans les textes, courriels et autres communications électroniques envoyés par l'intermédiaire des sites ou en relation avec eux. Sauf disposition contraire dans la présente politique ou si les lois applicables l'exigent, cette politique ne s'applique pas aux renseignements qui sont recueillies par un site web ou une appli autre que les sites. Si vous visitez un site web ou une appli que nous mentionnons ou vers lequel nous avons un lien, veillez à consulter sa politique de confidentialité avant de lui fournir des renseignements, car cette politique de confidentialité s'appliquera à vos interactions avec ce site web ou cette appli.

Sauf disposition contraire de la présente politique, un renseignement personnel est un renseignement qui vous identifie, vous concerne, vous décrit, peut être associé à vous ou peut raisonnablement être relié à vous, directement ou indirectement. Les « renseignements personnels » ne comprennent pas les renseignements qui ne sont généralement pas considérés comme des « renseignements personnels » en vertu des lois applicables ou qui sont autrement exemptés en vertu des lois applicables, tels que les renseignements accessibles au public ou soumis à des lois et/ou réglementations spéciales en matière de confidentialité des données, ou les renseignements qui ne sont pas autrement considérés comme des « renseignements personnels » en vertu des lois applicables.

3.              Les renseignements que nous recueillons 

Nous recueillons plusieurs types de renseignements auprès de vous et à votre sujet à la suite de votre utilisation ou de votre inscription sur les sites et à la suite de votre communication avec nous. Ces renseignements peuvent inclure différentes catégories de renseignements personnels, tels que :

  • les identifiants, y compris votre nom, votre nom d'utilisateur, votre adresse physique, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone et d'autres identifiants similaires;
  • les renseignements commerciaux, y compris vos renseignements de paiement lorsque vous achetez une adhésion;
  • l’information de localisation;
  • des renseignements professionnels ou relatifs à l'emploi, y compris votre entreprise et votre titre, ainsi que votre formation et vos antécédents professionnels lorsque vous postulez pour travailler avec nous;
  • les renseignements relatifs à votre connexion internet et à l'équipement que vous utilisez pour accéder aux sites; l'adresse IP, la localisation approximative et d'autres identifiants uniques d'appareils; votre activité sur les sites; et d'autres détails d'utilisation recueillis par le biais de votre utilisation des sites;
  • les conclusions tirées de l'un ou l'autre des éléments ci-dessus;
  • tout autre renseignement personnel que vous partagez volontairement sur les sites, ou que vous nous fournissez directement.

Nous pouvons également recueillir des renseignements vous concernant mais ne permettant pas de vous identifier personnellement, tels que des renseignements qui ont été dépersonnalisés ou agrégés de telle sorte qu'elles ne peuvent plus être utilisées pour vous identifier.

4.              Comment nous recueillons les renseignements personnels 

Nous pouvons recueillir des renseignements personnels :

  • directement auprès de vous lorsque vous nous les fournissez; 
  • automatiquement lorsque vous utilisez les sites ou y accédez; ou
  • de la part de tiers.

Votre consentement à ce que nous recueillions, utilisions et divulguions vos renseignements personnels conformément à la présente politique peut être donné par écrit, par voie électronique ou de manière implicite en utilisant les sites, en vous inscrivant comme membre, en autorisant les cookies et en interagissant de toute autre manière avec nous par voie électronique. Sous réserve de certaines exceptions, vous pouvez à tout moment retirer votre consentement à la collecte, à l'utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels en nous contactant comme indiqué à la section 12 (Comment nous contacter).

Votre décision de refuser ou de retirer votre consentement peut limiter votre capacité à interagir avec les sites ou notre capacité à vous fournir un accès complet aux sites et à d'autres produits ou services.

A.             Renseignements que nous recueillons directement

Les renseignements personnels que nous recueillons directement auprès de vous lorsque vous utilisez les sites ou y accédez sont les suivants :

  • les renseignements que vous fournissez en devenant participant de la Fondation internationale, en vous inscrivant à des cours de formation et de certification, en effectuant d'autres achats ou en remplissant d'autres formulaires sur les sites. Ces renseignements comprennent les renseignements fournis au moment de demander un complément d'information ou de signaler un problème sur les sites;
  • les renseignements relatifs au profil de l'utilisateur fournies au moment de l'inscription pour utiliser les sites et tout au long de la période pendant laquelle vous êtes connecté aux sites;
  • vos réponses volontaires aux enquêtes que nous pourrions vous demander de remplir;
  • les détails des transactions que vous effectuez sur les sites et de l'exécution de vos commandes;
  • vos recherches sur les sites;
  • des enregistrements et des copies de vos communications lorsque vous nous contactez.

N'oubliez pas que si vous publiez des renseignements personnels dans des zones publiques des sites, comme dans des communautés en ligne ou en publiant un CV, ces renseignements peuvent être recueillis et utilisés par des tiers sur lesquels la Fondation internationale n'a aucun contrôle. La Fondation internationale n'est pas responsable de l'utilisation par des tiers des renseignements que vous soumettez dans les espaces publics et les communautés des sites, et la Fondation internationale ne peut empêcher des tiers de conserver ou d'utiliser les renseignements que vous publiez.

B.             Les renseignements que nous recueillons automatiquement

Lorsque vous naviguez et interagissez avec les sites, nous pouvons utiliser des technologies de collecte automatique de données pour recueillir certaines renseignements, notamment :

  • Données d'utilisation. Lorsque vous accédez aux sites et que vous les utilisez, nous pouvons recueillir automatiquement certains détails de votre accès et de votre utilisation des sites, y compris les données de trafic, les données de localisation approximatives, les journaux et autres données de communication et les ressources auxquelles vous accédez et que vous utilisez sur ou par l'intermédiaire des sites. 
  • Informations sur l'appareil. Nous pouvons recueillir des renseignements sur la connexion internet et l'équipement que vous utilisez pour accéder aux sites; l'adresse IP, la localisation approximative, et d'autres identificateurs d'appareils uniques; votre activité sur les sites; et d'autres détails d'utilisation recueillis à travers votre utilisation des sites.

Ces renseignements que nous recueillons automatiquement peuvent inclure des renseignements personnels, ou nous pouvons les conserver ou les associer à d'autres renseignements personnels ou professionnels que nous recueillons par d'autres moyens ou que nous recevons de tiers. Ces renseignements nous aident à améliorer nos sites et à fournir un meilleur service, plus personnalisé, notamment en nous permettant :

  • d’estimer la taille de notre public et ses habitudes d'utilisation;
  • de stocker des renseignements sur vos préférences, ce qui nous permet de personnaliser les sites en fonction de vos intérêts personnels;
  • d’accélérer vos recherches;
  • de vous reconnaître lorsque vous revenez sur les sites.

Pour permettre aux sites de fonctionner correctement et vous offrir une expérience personnalisée, nous plaçons parfois des cookies sur votre appareil. Un cookie est un petit fichier contenant une chaîne de caractères qui est envoyé à votre navigateur lorsque vous visitez un site web. Lorsque vous visitez à nouveau le site web, le cookie permet à ce site de reconnaître votre navigateur. Les cookies peuvent stocker des identifiants uniques, des préférences d'utilisateur et d'autres renseignements, tels que les pages que vous visitez, votre adresse IP ou la manière dont vous êtes arrivé sur le site web. En fin de compte, un cookie nous permet, à nous ou à un tiers, de vous reconnaître et de rendre les sites plus utiles pour vous. Les cookies peuvent être « persistants » ou « de session ». Les cookies persistants restent sur votre ordinateur personnel ou votre appareil mobile lorsque vous êtes hors ligne, tandis que les cookies de session sont supprimés dès que vous fermez votre navigateur.

Nous utilisons à la fois des cookies persistants et des cookies de session. En outre, nous utilisons à la fois des cookies de première partie (définis par nous) et des cookies de tierce partie (définis par des prestataires de services tiers). Les cookies de tiers sont des cookies fournis par nos prestataires de services tiers. 

Vous trouverez ci-dessous une description détaillée des types de cookies que nous utilisons sur les sites et des raisons pour lesquelles nous les utilisons.

  • Cookies essentiels. Ces cookies sont essentiels au fonctionnement des sites et ne peuvent être désactivés dans nos systèmes. Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu'il bloque ces cookies ou vous en avertisse, mais certaines parties des sites risquent alors d'être inaccessibles ou de ne pas fonctionner correctement. Ces cookies ne stockent aucun renseignement personnel.
  • Cookies de préférence. Ces cookies nous permettent d'améliorer les fonctionnalités et la personnalisation, car ils se souviennent des choix que vous avez faits dans le passé, tels que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, ou la langue que vous préférez.
  • Cookies de performance. Ces cookies recueillent des informations sur la façon dont vous utilisez les sites, comme les pages que vous visitez et les liens sur lesquels vous cliquez, et nous aident à enregistrer et à déboguer tout problème que vous pourriez avoir avec les sites. L'objectif des cookies de performance est d'améliorer le fonctionnement des sites et de nous aider à comprendre le trafic sur les sites.
  • Cookies de marketing. Nous utilisons ces cookies pour diffuser des publicités, pour rendre les publicités plus pertinentes et plus significatives pour vous, et pour évaluer l'efficacité de nos campagnes publicitaires. Nos partenaires publicitaires tiers peuvent utiliser ces cookies pour établir un profil de vos intérêts et vous proposer des publicités pertinentes sur d'autres sites.

Comme indiqué ci-dessus, nous pouvons utiliser des cookies de tiers et d'autres technologies de suivi de tiers provenant de fournisseurs d'analyses tiers pour nous aider à commercialiser, dépanner et fournir des renseignements sur nos produits et services. Nous utilisons des outils d'analyse fournis par des tiers, notamment Eloqua, Google Analytics et Google Ads, LinkedIn, NextRoll et ZoomInfo.

Lors de votre première visite sur les sites, vous recevrez une bannière de notification qui vous permettra de sélectionner vos préférences en matière de cookies. Si vous fermez la bannière, aucun cookie ne sera déposé et la bannière ne réapparaîtra pas.

Vous pouvez également gérer manuellement vos cookies, les supprimer ou demander à votre navigateur de les refuser, de les supprimer ou de les désactiver. Veuillez consulter les pages d'aide de votre navigateur pour plus d'informations.

Veuillez toutefois noter que si vous supprimez les cookies ou refusez de les accepter, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctions que nous offrons, que vous ne puissiez pas enregistrer vos préférences et que certaines parties des sites soient alors inaccessibles ou ne fonctionnent pas correctement.

C.             Les renseignements obtenus auprès de tiers

Nous pouvons également recevoir des renseignements personnels ou tirer des conclusions à votre sujet à partir d'autres sources, y compris, mais sans s'y limiter, des prestataires de services qui recueillent ou traitent des renseignements en notre nom. 

5.              Comment nous utilisons vos renseignements personnels

Nous pouvons utiliser les renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet ou que vous nous fournissez :

  • pour vous fournir les sites, tout le contenu connexe et toute autre information, produit ou service que vous nous demandez;
  • pour créer, gérer, maintenir et sécuriser votre adhésion et votre compte et pour vous fournir des avis concernant votre adhésion et votre compte;
  • pour communiquer avec vous et traiter vos demandes, vos achats et vos paiements;
  • pour vous informer des modifications ou ajouts apportés aux produits ou services que nous proposons;
  • pour vous commercialiser et vous informer des changements ou ajouts apportés aux produits ou services que nous offrons, y compris pour personnaliser votre expérience et vous fournir des publicités ciblées en fonction de votre activité en ligne et de vos centres d'intérêt déduits;
  • pour aider à maintenir la sûreté, la sécurité et l'intégrité des sites, ainsi que de nos produits, services, bases de données et autres actifs technologiques;
  • pour exécuter nos obligations et faire valoir nos droits découlant de tout contrat conclu entre vous et nous, y compris pour la facturation et le recueil;
  • à des fins de test, de recherche, d'analyse et de développement de produits, notamment pour comprendre notre public, développer et améliorer les sites, ainsi que notre service clientèle, nos produits et nos services; 
  • pour répondre aux demandes des autorités chargées de l'application de la loi et, si cela est requis par les lois applicables, les ordonnances des tribunaux ou les réglementations gouvernementales;
  • pour évaluer, négocier ou mener une fusion, une cession, une restructuration, une réorganisation, une dissolution, une autre vente ou un transfert de tout ou partie de nos actifs, ou la négociation de ceux-ci, que ce soit dans le cadre d'une poursuite de l'activité ou d'une faillite, d'une liquidation ou d'une procédure similaire, dans laquelle les renseignements personnels que nous détenons sur nos utilisateurs et nos clients figurent parmi les actifs transférés;
  • à toute autre fin pour laquelle vous les avez fournis;
  • à toute autre fin avec votre consentement.

Nous ne conservons vos renseignements personnels qu'aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels ils ont été recueillis et traités, conformément à nos politiques de conservation et aux lois applicables ou jusqu'à ce que vous retiriez votre consentement (le cas échéant). Pour déterminer la période de conservation appropriée de vos renseignements personnels, nous tenons compte de la quantité, de la nature et de la sensibilité des renseignements personnels, du risque potentiel de préjudice résultant d'une utilisation ou d'une divulgation non autorisée de vos renseignements personnels, des objectifs pour lesquels nous utilisons vos renseignements personnels et de la possibilité d'atteindre ces objectifs par d'autres moyens, ainsi que des exigences légales applicables.

6.              Divulgation de vos informations

Nous pouvons divulguer les renseignements personnels que nous recueillons ou que vous fournissez à partir de toute catégorie identifiée ci-dessus dans la section 3 (Informations que nous recueillons) :

  • à nos filiales et sociétés affiliées;
  • aux contractants, prestataires de services, conseillers et autres tiers auxquels nous faisons appel pour soutenir nos activités et qui n'utilisent ces renseignements qu'aux fins pour lesquelles nous les leur avons communiquées;
  • aux fournisseurs de services de marketing qui nous aident à cibler des publicités sur des personnes susceptibles d'être intéressées par nos sites et qui nous aident à compléter les renseignements personnels dont nous disposons déjà à votre sujet;
  • à un acheteur réel ou potentiel ou à un autre successeur dans le cas d'une fusion réelle ou proposée, d'une cession, d'une restructuration, d'une réorganisation, d'une dissolution ou d'une autre vente ou transfert de tout ou partie de nos actifs, que ce soit dans le cadre d'une poursuite de l'activité ou d'une faillite, d'une liquidation ou d'une procédure similaire, dans laquelle les renseignements personnels que nous détenons au sujet de nos utilisateurs font partie des actifs transférés;
  • pour répondre à l'objectif pour lequel vous les avez fournis; 
  • pour se conformer à une décision de justice, à une loi ou à une procédure judiciaire, y compris pour répondre à une demande du gouvernement ou d'un organisme de réglementation;
  • pour faire valoir nos droits découlant de tout contrat conclu entre vous et nous, ainsi que pour facturer et recueillir;
  • si nous pensons que la divulgation est nécessaire ou appropriée pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité de la Fondation internationale, de nos participants ou d'autres personnes; 
  • pour toute autre raison divulguée par nous lorsque vous fournissez ces renseignements;
  • avec votre consentement.

Nous pouvons utiliser ou divulguer sans restriction des renseignements agrégés sur nos utilisateurs et des renseignements qui ne permettent pas d'identifier une personne.

7.              Vos droits en matière de protection de la vie privée 

Nous accordons à tous les utilisateurs les droits suivants :

  • confirmer si nous traitons leurs renseignements personnels;
  • accéder, corriger et supprimer certaines renseignements personnels;
  • la portabilité des données;
  • refuser le traitement des données personnelles à des fins de publicité et de vente ciblées;
  • refuser certains types de profilage;
  • limiter notre utilisation des cookies;
  • retirer votre consentement à ce que nous recueillions, utilisions et divulguions vos renseignements personnels.

Pour exercer l'un de ces droits, veuillez nous contacter en utilisant les informations indiquées à la section 12 (Comment nous contacter) ci-dessous. Veuillez fournir suffisamment d'information pour nous permettre de vérifier raisonnablement que vous êtes bien la personne au sujet de laquelle nous avons recueilli des renseignements personnels ou que vous êtes un représentant autorisé de cette personne. Nous pouvons refuser une demande de modification des renseignements si nous ne pouvons pas vérifier votre identité ou si nous pensons que la modification violerait une loi ou une exigence légale ou rendrait les renseignements inexacts, et nous pouvons conserver des copies de vos renseignements personnels dans la mesure où les lois applicables l'exigent.

Pour faire appel d'une décision concernant une demande de protection de la vie privée, veuillez nous contacter comme indiqué dans la section 12 (Comment nous contacter).

8.              Autres choix en matière de protection de la vie privée

Nous nous efforçons de vous offrir autant de choix que possible concernant les renseignements personnels que vous nous fournissez. Nous avons créé des mécanismes qui vous permettent d'exercer le contrôle suivant sur vos renseignements personnels :

  • Accès au compte. Vous pouvez consulter, modifier et supprimer une partie de vos renseignements personnels en vous connectant au(x) site(s) et en visitant la page de profil de votre compte.[15] Vous pouvez également nous contacter comme indiqué à la section 12 (Comment nous contacter) pour mettre à jour vos renseignements personnels.
  • Technologies de suivi. Vous pouvez refuser ou désactiver les cookies, que ce soit en refusant initialement les cookies lorsque vous visitez les services ou en paramétrant votre navigateur pour qu'il refuse, supprime ou désactive tout ou partie des cookies du navigateur, ou pour qu'il vous avertisse lorsque des cookies sont envoyés. Si vous refusez, supprimez ou désactivez les cookies, certaines parties des sites peuvent alors être inaccessibles ou ne pas fonctionner correctement.
  • Permissions de l'appareil. Les appareils mobiles proposent des systèmes d'autorisation pour des types spécifiques de données et de notifications, tels que les contacts téléphoniques, les photos, la localisation et les notifications push. Vous pouvez modifier vos paramètres sur votre appareil pour consentir ou refuser de recueillir ou de traiter les informations correspondantes ou d'afficher les notifications correspondantes. Si vous désactivez ou refusez certaines autorisations, les sites peuvent alors être inaccessibles ou ne pas fonctionner correctement.
  • Google Analytics. Vous pouvez refuser que votre activité soit mise à la disposition de Google Analytics en installant le module complémentaire de désactivation de Google Analytics. La façon de procéder est disponible sur le site https://tools.google.com/dlpage/gaoptout.
  • Offres promotionnelles de notre part. Si vous ne souhaitez pas que nous utilisions vos coordonnées à des fins promotionnelles, vous pouvez vous y opposer en vous désinscrivant de tous les courriels que vous recevez de notre part. En outre, vous pouvez toujours vous désinscrire en nous contactant comme indiqué à la section 12 (Comment nous contacter). 

Nous ne contrôlons pas la collecte ou l'utilisation de vos renseignements par des tiers dans le cadre de la publicité ciblée par centres d'intérêt. Toutefois, ces tiers peuvent vous offrir la possibilité de choisir de ne pas voir vos renseignements recueillis ou utilisés de cette manière. Vous pouvez refuser de recevoir des publicités ciblées de la part des participants à la Network Advertising Initiative (« NAI ») sur le site web de la NAI, https://thenai.org/opt-out. De même, vous pouvez refuser de recevoir des publicités ciblées de la part des participants de la Digital Advertising Alliance (« DAA ») sur le site web de la DAA, https://www.privacyrights.info. Les résidents du Canada peuvent se désinscrire en utilisant l'outil de désinscription de l'Alliance de la publicité numérique du Canada, https://youradchoices.ca/fr/outils.

Si vous êtes résident de certaines juridictions (par exemple, le Canada), vous pouvez disposer de droits et de choix supplémentaires concernant vos renseignements personnels. Veuillez consulter la section 13 (Avis pour les résidents du Nevada) et la section 14 (Avis pour les résidents du Canada) pour de plus amples informations. 

9.              Sécurité

Nous mettons en œuvre diverses mesures de protection physiques, administratives et techniques conformément aux normes de l'industrie pour protéger la sécurité de vos renseignements personnels à la fois en ligne et hors ligne. Toutefois, la sûreté et la sécurité de vos renseignements personnels dépendent également de vous. Si vous disposez d'un mot de passe pour accéder à certaines parties des sites, vous êtes responsable de la confidentialité de ce mot de passe. Veuillez ne pas partager votre mot de passe avec qui que ce soit.

Malheureusement, la transmission d'information via l'internet n'est pas totalement sécurisée. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos renseignements personnels, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos renseignements personnels transmis aux sites. Toute transmission de vos renseignements personnels se fait à vos propres risques. Nous ne sommes pas responsables du contournement des paramètres de confidentialité ou des mesures de sécurité des sites.

Il se peut que nous traitions, stockions et transférions vos renseignements personnels dans et vers un pays étranger, doté de lois différentes en matière de protection de la vie privée, qui peuvent ou non être aussi complètes que les lois en vigueur dans votre juridiction. Dans ces circonstances, les gouvernements, les tribunaux, les forces de l'ordre ou les organismes de réglementation de ce pays peuvent être en mesure d'accéder à vos renseignements personnels en vertu des lois du pays étranger. Nous continuerons à protéger vos renseignements personnels conformément à la présente politique et, chaque fois que nous faisons appel à un prestataire de services, nous nous efforçons d'exiger que ses normes de confidentialité et de sécurité soient conformes à la présente politique et à toutes les lois applicables en matière de protection de la vie privée. En soumettant vos renseignements personnels ou en utilisant les sites, vous consentez à ce transfert, à ce stockage ou à ce traitement.

10.           Vie privée des enfants

Les sites ne sont pas destinés à être utilisés par des enfants de moins de 18 ans (« un enfant » ou « des enfants »). Nous ne recueillons pas sciemment de renseignements personnels auprès des enfants. Les enfants ne sont pas autorisés à utiliser les sites. Si vous êtes un enfant, veuillez ne pas utiliser les sites ni fournir de renseignements personnels à, sur ou par l'intermédiaire des sites. Si nous apprenons que nous avons recueilli ou reçu des renseignements personnels d'un enfant, nous les supprimerons. Si vous pensez que nous pourrions avoir des renseignements provenant d'un enfant ou le concernant, veuillez nous contacter par l'une des méthodes énumérées à la section 12 (Comment nous contacter).

11.           Modifications de la présente politique

Nous nous réservons le droit de réexaminer et de réviser la présente politique de temps à autre, sans préavis, sous réserve de toute obligation légale de vous en informer ou d'obtenir votre consentement. La date du dernier examen ou de la dernière révision de la présente politique est indiquée en haut de la page. Il vous incombe de consulter régulièrement la présente politique pour vérifier si des modifications y ont été apportées. En continuant à utiliser les sites après la publication des modifications, vous acceptez ces dernières.

12.           Comment nous contacter

Pour exercer vos droits en matière de protection de la vie privée, poser des questions ou faire des commentaires sur la présente politique et nos pratiques en matière de protection de la vie privée, vous pouvez nous contacter :

  • Par courrier à l'adresse suivante : International Foundation of Employee Benefit Plans, 18700 W Bluemound Road, Brookfield, WI 53045 United States ou P.O. Box 2406, Postal Station A, Toronto ON M5W 2K6, Canada;
  • 888-334-3327 (États-Unis) ou 833-886-3749 (Canada)
  • Par courrier électronique à l'adresse [email protected]; ou
  • En visitant le site https://www.ifebp.org/aboutus/contactus/

 13.           Avis aux résidents du Nevada

La présente section 13 s'applique exclusivement aux visiteurs et utilisateurs des sites qui résident dans l'État du Nevada. Le Nevada offre à ses résidents un droit limité d'exclusion de certaines ventes de renseignements personnels. Les résidents du Nevada qui souhaitent exercer ce droit de retrait peuvent nous envoyer un courrier électronique à l'adresse suivante : membership @ifebp.org. Veuillez indiquer « Nevada » dans la ligne d'objet de votre courriel et inclure les renseignements suivants dans votre courriel : (i) votre nom, (ii) votre adresse de résidence au Nevada et (iii) votre adresse électronique. Sachez toutefois que nous ne vendons pas actuellement de données qui déclenchent les exigences d'opt-out de cette loi.

14.           Avis aux résidents canadiens

La présente section 14 (Avis aux résidents canadiens) s'applique exclusivement aux visiteurs et aux utilisateurs des sites qui résident au Canada. Nous fournissons cet avis pour nous conformer aux lois canadiennes sur la protection de la vie privée, notamment la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (« LPRPDE »). Nous nous efforçons de protéger votre vie privée en respectant chacun des principes d'équité en matière d'information énoncés par la LPRPDE.

Nous reconnaissons que nous sommes responsables des renseignements personnels dont nous avons la charge. Nous avons désigné notre CEO comme responsable de la protection de la vie privée afin de garantir le respect de la vie privée, y compris le respect de la LPRPDE. Si vous avez des préoccupations concernant nos pratiques et politiques en matière de protection de la vie privée, vous pouvez contacter notre CEO à l'adresse [email protected]. Nous examinerons toute plainte reçue et tenterons d'y répondre de manière substantielle dans un délai de 30 jours à compter de sa réception. Si nous avons besoin de plus de temps, nous vous informerons de la raison et de la période de prolongation.

Si notre CEO n'est pas en mesure de résoudre votre problème, vous pouvez également contacter le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada.