Santé et mieux-être des femmes au travail : l'enjeu des maladies cardiovasculaires
11 h 00 à 12 h 30 HE
Gratuit pour les membres et les non-membres
Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité prématurée chez les Canadiennes. Étonnamment et malgré leur gravité, elles sont mal connues et souvent mal diagnostiquées : les symptômes d’une crise cardiaque passent ainsi inaperçus chez une femme sur deux.
Cette méconnaissance a des conséquences dramatiques sur la vie des femmes. À terme, elle pourrait aussi affecter la santé des organisations, plusieurs facteurs de risques étant passés au rouge ces dernières années.
Dans cette conférence, nous explorerons cette face cachée de la santé des femmes. Avis d’experts et témoignages à l’appui, nous tenterons de comprendre les inégalités hommes-femmes face aux maladies cardiovasculaires : inégalité physiologique, mais aussi inégalité dans le diagnostic et dans les soins. Enfin, nous verrons quel rôle concret les entreprises peuvent jouer pour sensibiliser leur personnel et participer au mieux-être des femmes.
Liste des apprentissages
Cette conférence permettra aux participant.e.s. :
- De découvrir un aspect moins connu – mais pas moins important – de la santé des femmes : les maladies cardiovasculaires;
- De mesurer l’impact visible et invisible de ces maladies sur la productivité des entreprises;
- D’analyser les facteurs de risques à surveiller dans les prochaines années;
- D’identifier les initiatives qui peuvent être mises en place facilement dans les organisations pour prévenir les maladies du cœur chez les employées.
Conférencier(s)
Vous n'êtes pas membre ?
Inscrivez-vous aujourd'hui !
Une adhésion à la Fondation internationale permet d'accéder à toutes les webinaires à venir et enregistrées.
*Le prix concerne uniquement les nouvelles adhésions. Contactez-nous pour toute question.